COMMENT CHOISIR SON ARCHET ?

Un archet est un instrument à part entière, aussi son choix est-il éminemment personnel. Il doit permettre au musicien à la fois de s’exprimer, et de faire « parler » son instrument.

Souvent, un changement d’archet entraîne un changement de couleur instrumentale : le poids n’est pas le même, le bras se positionne un peu différemment, certains harmoniques de l’instrument ressortent plus que d’autres. La question du confort de jeu est aussi cruciale : le musicien sentira vite si un archet lui demande de fournir plus d’efforts qu’il n’est nécessaire, ou si au contraire, il parvient à jouer sans avoir à se préoccuper trop de la gestion de l’archet. Un même archet fonctionne rarement pour plusieurs instruments !

À l’atelier, nous prendrons le temps de détailler vos besoins spécifiques. Quels sont vos répertoires de prédilection ? Quel est le format de l’instrument que vous jouez ? Quelle esthétique sonore recherchez-vous ? Tous ces indices nous orienteront vers l’archet qui vous conviendra le mieux.

 

LISTE DES TARIFS | ANNÉE 2017

tarifs 2016 2

Les archets sont disponibles à l’essai à l’atelier, mais peuvent également être mis à disposition à Paris. N’hésitez pas à me contacter par email ou téléphone pour tout renseignement.